Coupe griffe Lapin

2 résultats affichés

Votre lapin fait de petits bruits lorsqu’il se déplace ? Il est temps de lui couper les griffes. Pour prendre soin de votre lapin de compagnie, il est essentiel de lui couper les griffes régulièrement. Pour cela, vous devez vous équiper d’une coupe griffe pour lapin. Notre sélection d’accessoires pour lapin vous permettra d’assurer le confort de votre petit compagnon et de veiller à son bien-être. 

En effet, il est essentiel de lui apporter tous les soins dont il mérite pour son développement. Tout comme ses dents, les griffes du lapin sont continuellement en croissance. La coupe ongle lapin est ainsi un accessoire indispensable pour lui éviter de se blesser ou de se casser les griffes. Elle permet de couper les griffes d’un lapin, sans risquer de lui faire mal. Vous pouvez également l’associer avec un griffoir lapin pour lui permettre d’user de ses griffes naturellement. 

Coupe griffe : un accessoire lapin essentiel au taillage des griffes de votre compagnon

Dans la nature, le lapin use ses ongles de différentes manières. Il saute, gratte et creuse pour évoluer dans son environnement. Or, lorsqu’il se retrouve dans son enclos, il use difficilement ses ongles. Pour assurer le bien-être de votre boule de poils, vous devez l’aider en lui coupant ses ongles avec une coupe griffe lapin. En effet, un lapin possède 18 doigts. Ses pattes avant comportent notamment 5 phalanges chacune et ses pattes arrières 4 phalanges chacune. Lorsque ses griffes ne sont pas coupées, elles peuvent se coincer, s’arracher ou se retourner. Lui couper les griffes est indispensable pour éviter qu’elles s’enfoncent dans ses pattes et les blessent.

Au niveau des griffes de votre lapin de compagnie, vous pouvez apercevoir une zone blanche et une zone rose. La partie à tailler se trouve dans la zone blanche. La partie en rose comporte une veine et ne doit pas être coupée. Si votre animal saute, court et marche beaucoup, la coupe des griffes sera moins fréquente. Comptez entre 2 à 3 mois entre les coupes pour entretenir ses griffes. En revanche, si votre lapin n’use pas ses ongles et qu’il reste inactif la plupart du temps, il faudra lui couper les griffes tous les mois.

Quelle coupe griffe lapin choisir ?

Puisque nous savons à quel point vous aimez prendre soin de votre petit compagnon à fourrure, nous mettons à votre disposition une coupe griffe lapin parfaitement adaptée au taillage des griffes de votre animal. En effet, il est important de choisir un coupe-ongle lapin adapté à la taille de votre boule de poils pour éviter les risques de blessure. Cet accessoire lapin vous permettra notamment de réaliser une coupe précise grâce à sa lame de coupe performante. En plus, la coupe griffe lapin assure une grande efficacité, tout en permettant de contrôler la coupe. 

Pour plus de praticité, optez pour les modèles de coupe griffe pour lapin équipée de lampe LED. Ces derniers permettent notamment de distinguer avec précision les veines des zones blanches à couper. Voici un accessoire à avoir pour couper toutes les griffes de votre petit compagnon, même celles qui sont difficiles à atteindre.

Comment couper les griffes d’un lapin ?

Vous coupez les griffes de votre lapin pour la toute première fois ? Vous pouvez solliciter l’aide d’une personne pour maintenir votre compagnon. En effet, il est important de mettre votre petit compagnon en confiance avant de procéder calmement au taillage de ses griffes. Pour cela, vous devez le sortir de son enclos, le mettre sur vos genoux et le caresser un moment pour le détendre. Lorsqu’il se sent parfaitement à l’aise, vous pouvez commencer à lui tailler les griffes sans faire de gestes brusques. Si votre lapin est trop nerveux, il va falloir l’envelopper dans une serviette en laissant sa tête, ses oreilles et ses pattes à l’extérieur sans exercer de pression sur sa colonne vertébrale.

Pour assurer l’utilisation de votre coupe griffe lapin, il faut écarter les poils et bien mettre en évidence la griffe à tailler. Vous devez placez par la suite votre coupe-ongle lapin au milieu de la zone blanche pour minimiser les risques de blessures. Il ne vous reste qu’à répéter l’opération à chaque patte. N’oubliez pas de féliciter votre boule de poils avec de petites friandises pour le récompenser ! 

error: Content is protected !!