Biberon Lapin

2 résultats affichés

En quête d’un dispositif sûr pour donner à boire à votre lapin de compagnie ? Le biberon lapin est la solution idéale. Cet accessoire pour lapin permet notamment de mettre à la disposition de votre animal de l’eau propre et saine en longueur de temps. En effet, le lapin a besoin de bien s’hydrater pour rester en bonne santé. Afin de veiller à son bien-être, il est essentiel d’équiper son enclos d’un distributeur eau lapin qui correspond à ses besoins. 

Le biberon pour lapin permet d’assurer une bonne hygiène. Avec cet accessoire lapin, votre animal pourra se désaltérer quand il le souhaite. Ce type dabreuvoir lapin dispose notamment d’une grande contenance, tout en gardant l’eau toujours propre. Pratique, il se fixe à la porte ou aux barreaux de son enclos et ne risque pas de se renverser.

Biberon pour lapin nain : comment choisir ?

Placer un biberon dans l’enclos de votre lapin contribue à son bien-être et à son confort de vie. Il s’agit d’un accessoire lapin hygiénique qui permet notamment de fournir de l’eau propre en permanence à votre boule de poils. En effet, si le lapin n’a pas accès librement à une eau à quantité suffisante, il peut être atteint d’une déshydratation. L’eau souillée peut également entraîner des troubles digestifs et urinaires chez le lapin. Ainsi, pour couvrir ses besoins hydriques, il est important de choisir un abreuvoir lapin adapté à ses besoins. 

Les principales caractéristiques à prendre en compte pour choisir un biberon lapin sont l’hygiène, la praticité et la capacité de celui-ci. Le biberon lapin nain doit notamment s’adapter à la morphologie de votre lapin de compagnie et correspondre à ses besoins. Un lapin boit en moyenne entre 50 et 150 ml d’eau par Kg et par jour. Un biberon lapin d’une contenance moyenne permettra ainsi à votre petit compagnon de s’abreuver en toute tranquillité. En outre, il importe de choisir un biberon pour lapin doté de fixations pratiques et qui s’adaptent à l’habitat de votre petit compagnon pour assurer un parfait maintien de celui-ci.

Les types de biberon lapin

Le biberon pour lapin est un récipient qui a la forme d’une bouteille et qui comporte une tige ou une pipette en inox par laquelle l’eau se déverse. Cet accessoire est conçu pour le bien-être de votre boule de poils et lui permet d’accéder facilement à son eau sans le renverser. Voici un accessoire lapin qui permet de tenir l’eau de votre animal propre. Il est également de mise pour préserver l’hygiène de son enclos. Il existe différents types de biberon lapin pour permettre à votre petit compagnon de se désaltérer à volonté.

Le biberon lapin anti-goutte est un distributeur d’eau qui comporte une boule métallique empêchant le liquide de se déverser dans l’habitat de votre petit compagnon. Il se fixe à l’extérieur ou à l’intérieur des barreaux de son enclos pour assurer une bonne stabilité. Avec cette installation, votre boule de poils ne risque pas d’endommager son abreuvoir. Ce type d’accessoire lapin peut également être équipé d’un flotteur pour mieux contrôler la quantité d’eau.

Solide et facile à nettoyer, le biberon en verre lapin est un abreuvoir qui répond parfaitement aux normes d’hygiène. En effet, le verre est un matériau résistant et facile à entretenir. Il empêche tout résidu qui provienne de l’extérieur d’altérer à la qualité de l’eau. En outre, il résiste aux griffures de votre petit animal et ne présente aucun risque pour sa santé.

Les avantages d’un biberon pour lapin

Le biberon lapin est l’accessoire indispensable à avoir lorsque vous êtes propriétaire de lapin. Dans ce récipient, l’eau est parfaitement préservée de tout type de résidus en provenance de l’extérieur. Il permet ainsi à votre boule de poils de bénéficier d’une eau pure et saine au quotidien. 

Cet accessoire permet également de tenir l’enclos de votre petit lapin toujours propre. Il ne risquera plus de renverser son eau dans son habitat grâce à ce dispositif. D’ailleurs, les fixations de celui-ci assurent un excellent maintien du biberon lapin. Pour plus de praticité, privilégiez un biberon pour lapin avec un système de remplissage par le haut. Vous n’aurez plus besoin de démonter tout le dispositif pour rajouter de l’eau. Il suffit de la remplir à partir de l’embouchure qui se trouve dans la partie supérieure du biberon lapin.

error: Content is protected !!